Découvrez la nouvelle Loi PINEL 2018

Ne vous laissez plus surtaxer et économisez jusqu'à 72 000 € d'impôts

Le but de nos guides est de vous aider à comprendre quel dispositif est le mieux adapté selon votre situation parmi les différents investissements possibles.

Sommaire :

  • 1 Avantages de la loi Pinel
  • 2 Pourquoi investir ?
  • 3 Avantages
  • 4 Exemple dinvestissement

Avantages de la loi Pinel

Remplace la loi DUFLOT depuis le 1er Septembre 2014. Économie jusquà 63000 d'impôt sur une durée de 12 ans. Réduction d'impôt de 12, 18 ou 21% du montant de votre investissement Devenir propriétaire sans apport Location à vos descendants ou ascendants Titre:Comment bénéficier de la loi Pinel ? Paragraphe :En investissant dans des logements portant le label RT 2012 ou BBC 2005 En le louant pendant 6,9,12 ans En respectant les conditions suivantes:
- zones Pinel
- plafonds de loyer
- plafonds de ressources des locataires

Pourquoi investir ?

En investissant en loi Pinel, vous bénéficiez de l'opportunité de devenir propriétaire sans apport et d'une réduction d'impôt sur le le montant de votre investissement:
-sur 6 ans 12% jusqu'à 36 000
-sur 9 ans 18% jusqu'à 54 000
-sur 12 ans 21% jusqu'à 63 000

Avantages

Préparez votre retraite: Une fois que vous aurez fini de rembourser lemprunt pour linvestissement de votre location Pinel (6, 9 ou 12 ans), vous pourrez soit, continuer à recevoir les rentes de la mise en location de votre bien, ou revendre le logement et donc récupérer le capital conséquent de cette vente.

Constituez votre patrimoine Grâce à la loi Pinel, vous devenez propriétaires, sans apport. Votre bien est financé par lavantage fiscal, votre épargne et bien évidemment, les loyers reçus. Ce dispositif permet dinvestir et de se constituer facilement un patrimoine -> rentabilité immédiate sans apport de départ

Protection de vos proches Lorsque vous faites votre emprunt immobilier, vous souscrivez obligatoirement à une assurance vie. En cas daccident, vos proches hériteront de votre bien, grâce à lassurance et aux loyers mensuels, et non de vos dettes. Vous pourrez également louer votre bien à un de vos ascendants, descendants ou un de vos proches (voir conditions)

Exemple dinvestissement

Pour un investissement sur 12 ans de 150 000 : -Votre réduction totale dimpôt sélève à 31 500 -Les rentes mensuelles perçues à travers les loyers représentent la somme de 67 500 sur 12 ans -Votre bien vous coûte, en conclusion, 51000 -66% de votre bien est payé par la réduction dimpôt et le locataire

Ce guide est édité par la société TimeOne Group