Réussir son déménagement avec Direct Energie

Focus sur quelques astuces efficaces pour bien déménager.

Le déménagement avec Direct Énergie

Déménagement : à chaque période ses avantages

La saison haute pour un déménagement sétale entre juin et septembre, durant les mois d'été. Cette période est particulièrement prisée par les familles, préférant déménager en dehors des périodes scolaires des enfants. Les mutations professionnelles, ainsi que les mouvements des étudiants universitaires expliquent aussi l'abondance des déménagements en été.

Certaines familles quant à elles préfèrent déménager pendant les mois les plus froids qui s'étendent de décembre à mars. Durant cette saison, les déménagements sont moins chers et moins nombreux qu'en été et les conditions tarifaires meilleures même si les conditions climatiques sont souvent imprévisibles.

Entre mars et juin, la période printanière est également idéale pour déménager. Les déménagements étant moins fréquents, les tarifs des professionnels sont donc revus à la baisse. La météo, plus clémente, est un autre avantage pour ceux qui choisissent de déménager au printemps. Les conditions climatiques y sont douces, favorisant ainsi un déplacement moins pénible, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Enfin, durant la basse saison, les équipes de déménageurs professionnels sont plus disponibles.

Déménager en toute quiétude avec Direct Energie

Dans le cadre d'un déménagement, quelle que soit la période choisie, Direct Energie accompagne sa clientèle tout au long du processus. Avec Direct Energie, les démarches sont facilitées. Dès que la date de déménagement est connue, il est possible de souscrire un abonnement directement par téléphone ou en ligne.

Si l'énergie est coupée dans le nouveau domicile, un technicien se rendra sur place pour remettre le gaz ou lélectricité. Pour fixer le rendez-vous pour l'intervention, Direct Energie se chargera de contacter le gestionnaire de réseau. Les délais et frais de mise en service sont les identiques, quel que soit le fournisseur d'énergie. Le délai standard pour une mise en service est de 5 jours ouvrés.

Direct Energie s'occupe également de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. Pour souscrire, un RIB, une relève de compteur et une facture d'énergie du logement sont requis.

Un autre avantage proposé par pour Direct Energie consiste à laisser le client changer de fournisseur quand il le souhaite, sans aucun frais de résiliation, grâce à la Loi Nome de 2010. A cet effet, le changement de fournisseur, tant pour le gaz que l'électricité n'implique aucun changement de compteur et aucune intervention. Pour des interventions sur des équipements intérieurs, comme la chaudière, le tableau électrique, une fuite deau ou un problème de serrurerie, Direct Energie propose un catalogue complet d'options d'assistance, ainsi qu'une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.


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