Investir en immobilier locatif : les 3 pièges à éviter

Investir dans un bien immobilier pour le louer est un bon moyen d’obtenir un complément de revenus régulier

Combien payez-vous d'impots sur le revenu par an ?

Investir en immobilier locatif : les 3 pièges à éviter

Investir dans un bien immobilier pour le louer est un bon moyen d’obtenir un complément de revenus régulier.

Les taux attractifs et les dispositifs d’aide à l’investissement sous forme d’avantages fiscaux sont autant de bonnes raisons pour investir dans un logement neuf & bénéficier d’une rentabilité maximale.

A condition toutefois de bien réfléchir avant l’acquisition de votre bien, et de ne pas tomber dans les pièges suivants…

1. Investir sur un coup de coeur

Lorsque vous investissez dans un logement locatif, pensez avant tout comme un investisseur qui désire faire du bénéfice. Votre priorité doit être la location du bien, indépendamment de l’effet « coup de cœur » que vous pourrez ressentir pour une ville ou un quartier.

Votre investissement ne peut vous être profitable qu’en faisant bien attention à ces critères :

2. Ignorer l’important de l’emplacement

Pour assurer votre investissement locatif ou la revente de votre logement, vous devez considérer l’emplacement du bien. Cela vous permettra d’attirer les locataires. Un logement mal situé ou peu attractif risque de rester vide.

3. Ne pas profiter des dispositifs de défiscalisation

Pour faire face à la crise de logement en France, des aides fiscales ont été élaborées par les gouvernements successifs. Elles s’adressent aux particuliers qui investissent dans l’immobilier locatif neuf.

À titre d’exemple, vous pouvez profiter des avantages fiscaux apportés par la loi Pinel. En vous engageant à mettre en location votre bien sur une durée déterminée, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000 € sur 12 ans, dans la limite d’un plafond d’investissement de 300 000 €.

Vous avez un projet d’investissement locatif ? Nos Experts Etudient Gratuitement votre Situation Remplissez le formulaire pour bénéficier de leurs conseils & d’une simulation personnalisée