Participer à un investissement immobilier neuf

L'investissement d'une vie

Participer à un investissement immobilier neuf

Investir dans le neuf, le choix de la raison

Dans un investissement immobilier, l'un des premiers choix que vous devez faire consiste toujours à décider de placer votre argent dans un logement neuf ou dans un bien ancien. Ces deux catégories présentent chacune leurs atouts et leurs inconvénients, notamment en matière de confort, de caractère, de prix et de coût d'entretien. Sur la base de ces critères, plusieurs analystes et observateurs considèrent l'investissement immobilier neuf comme la solution la plus adaptée actuellement. Les avantages d'un investissement dans le neuf s'avèrent en effet plus nombreux et plus importants, surtout lorsque l'on aborde les questions liées au prix et à l'entretien du bien.

Le premier avantage du neuf réside dans l'absence de travaux, lorsque vous décidez d'y aménager. Le logement étant nouvellement construit, vous réceptionnez lors de l'achat un bien directement fonctionnel, qui n'attend plus que vous meubles et vos effets personnels. Finis donc les budgets d'aménagement et les dépassements de budget, qui plombent souvent les finances de nouveaux acquéreurs. Investir dans l'immobilier neuf vous permet donc dans un sens de mieux maîtriser votre budget d'achat et d'installation dans votre logement.

Jouissez d'un bien de qualité et directement fonctionnel

Un autre avantage porte sur la sécurité et la fiabilité du bien. Une maison ou un appartement neuf bénéficie encore de la garantie de parfait achèvement apportée par le constructeur. Cette couverture impose au constructeur de réparer les désordres et défauts constatés dans le logement durant les 12 premiers mois suivant sa livraison. Une autre garantie, la garantie décennale, engage la responsabilité du constructeur pendant 10 ans si des dégradations de la structure menacent l'intégrité et la sécurité du logement neuf.

Aussi, le logement neuf est doté dès le départ des équipements de confort et des installations aux normes, qui ne nécessitent aucune réfection onéreuse à votre charge. Finis donc les travaux de mise à niveau des ascenseurs, de remplacement de chaudière et de renforcement de l'étanchéité des façades.

L'esthétique constitue un autre argument en faveur de l'investissement immobilier dans le neuf. Loin des configurations sophistiquées – non sans être belles – des bâtis anciens, les logements neufs arborent souvent une architecture simpliste, mais moderne, voué à rester habitable et tendance pendant plusieurs années encore. L'investissement dans le neuf est enfin éligible à différents dispositifs d'aides fiscales, dont la loi Pinel qui vous propose une réduction d'impôts, sous conditions, de 12%, 18% et 21% respectivement sur des durées de 6, 9 et 12 ans.