Noël 2015 : les jouets en vogue

Les jeux de société séduisent toujours autant

Noël 2015 : les jouets en vogue

Après la préparation du repas de famille, la décoration du sapin et du reste de la maison, il faut à présent trouver le cadeau idéal et les jouets tant demandés par les enfants. Chaque année, des milliers de nouveaux modèles de jouets apparaissent sur le marché. Entre les poupées et la petite voiture, classique du petit garçon, la tendance pour ce Noël 2015 sera aux objets connectés. Plus traditionnels, mais pouvant constituer pour vos enfants une manière ludique d'apprendre, les jeux de société séduisent toujours autant.

Tendance objets connectés

Cette année, les places d'honneur sur les étalages des grands magasins de jouets seront attribuées aux objets connectés. Dansant, chantant ou racontant même des histoires à vos enfants, ces objets se pilotent via une application à installer sur les smartphones.

Très à la mode et adapté aux enfants dès l'âge de 3 ans, Marbo le pingouin interactif se laisse nourrir par les enfants, danse et chante pour le plus grand plaisir des spectateurs. Destiné également aux plus jeunes, le petit chat Zoomer Kitty réagit et se comporte comme un véritable chat. Pouvant se déplacer tout seul, ce chat robot miaule et ronronne lorsqu'on le caresse. Il est équipé de capteurs sensitifs. La couleur de ses yeux peut également changer au gré de ses humeurs.

Séduisant aussi bien les enfants que les papas adeptes des jeux de construction, la nouvelle génération de robot Meccanoid G15 fera cette année l'unanimité. Cette évolution du jeu de boulons est désormais, connectée et peut répondre à la voix. Les 600 pièces qui composent le jeu permettront de construire un robot humanoïde avec une intelligence artificielle très développée et des capacités physiques étonnantes.

Pour les petites filles, la grande tendance tournera autour du film «La reine des Neiges». À fixer au bras, le gant d'Elsa, dans «La reine des Neiges» permettra de projeter des jets d'eau, mais aussi de la neige.

Des jouets pour tous les âges

Ludique et permettant également de passer un bon moment en famille, les jeux de société séduisent encore petits et grands cette année. Nouveauté issue de l'un des plus grands classiques des jeux de société, le Monopoly Game of Thrones est le jeu tendance idéal pour faire découvrir le monde de la série à succès aux parents. Ayant remporté l'Étoile du jeu 2015, dans le groupe des jeux de société, le jeu «saute qui peut» deDujardin fait partie des incontournables de ce Noël 2015.

Plus traditionnel, mais attirant toujours autant les enfants, les poupées mannequins, les chariots de ménage, le fer et la planche à repassage ainsi que les différentes figurines à effigie de leur super héros préféré n'ont pas encore perdu leurs places de choix.

Que vous décidiez d'investir dans des objets connectés ou que vous souhaitez offrir des jouets plus classiques, le principe, comme à chaque Noël, sera tout simplement de faire plaisir.

Faîtes partager cette fiche pratique en l'envoyant à vos proches.