Le déménagement avec Direct Énergie

Avec Direct Énergie, vous pouvez être sûr d'être accompagné

Le déménagement avec Direct Énergie

Le changement de domicile implique le transfert du contrat de fourniture d'énergie vers la nouvelle adresse. Avec Direct Énergie, vous pouvez être sûr d'être accompagné pour l'installation de vos sources d'énergie dans votre nouvelle demeure, que vous décidiez de vous séparer de votre fournisseur actuel ou que vous soyez déjà client Direct Énergie.
souscrivez chez Direct Energie

Sommaire :

  • 1 Direct Énergie vous accompagne pendant votre déménagement
  • 2 Le service déménagement express de Direct Énergie pour faciliter le déménagement
  • 3 Quelle est la période propice pour déménager ?
  • 4 Déménagement : à chaque période ses avantages
  • 5 Déménager en toute quiétude avec Direct Énergie

Direct Énergie vous accompagne pendant votre déménagement

Direct Énergie propose des services de qualité à ses clients. Ils permettent de faire des économies ou de faciliter les procédures de paiement des factures sur une plateforme en ligne.

Pour votre déménagement, il suffit de connaître la date et vous pouvez déjà effectuer les démarches de souscription chez Direct Énergie afin de bénéficier d'un accompagnement approprié. Si vous êtes déjà client de Direct Énergie, vous pouvez suivre toutes les démarches de transfert de contrat pour vos sources d'énergie via votre espace client personnel en ligne. En général, ces démarches sont réalisées en 5 jours. Dans ce cas, un conseiller client va prendre en charge le transfert de votre contrat vers votre nouvelle adresse. Si les sources dénergie ont déjà été coupées dans votre nouveau logement, Direct Énergie se charge de contacter les gestionnaires de réseau, ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz.

Le service déménagement express de Direct Énergie pour faciliter le déménagement

Direct Énergie met à disposition de ses clients le service Déménagement Express accessible sur l'espace client en ligne. Il s'agit d'un service d'accompagnement pour faciliter le transfert du contrat de fourniture d'énergie vers la nouvelle adresse. Ce service est disponible sous forme d'application sur smartphones. Vous indiquez simplement votre nouvelle adresse pour activer la mise en service de l'électricité ou du gaz dans votre nouvelle maison. Toutefois, pour que le transfert de contrat se passe au mieux, il est conseillé de prévenir Direct Énergie deux semaines avant de déménager.

Déménagement : à chaque période ses avantages

La saison haute pour un déménagement sétale entre juin et septembre, durant les mois d'été. Cette période est particulièrement prisée par les familles, préférant déménager en dehors des périodes scolaires des enfants. Les mutations professionnelles, ainsi que les mouvements des étudiants universitaires expliquent aussi labondance des déménagements en été.

Certaines familles quant à elles préfèrent déménager pendant les mois les plus froids qui s'étendent de décembre à mars. Durant cette saison, les déménagements sont moins chers et moins nombreux quen été et les conditions tarifaires meilleures même si les conditions climatiques sont souvent imprévisibles.

Entre mars et juin, la période printanière est également idéale pour déménager. Les déménagements étant moins fréquents, les tarifs des professionnels sont donc revus à la baisse. La météo, plus clémente, est un autre avantage pour ceux qui choisissent de déménager au printemps. Les conditions climatiques y sont douces, favorisant ainsi un déplacement moins pénible, tant pour les particuliers que pour les professionnels. Enfin, durant la basse saison, les équipes de déménageurs professionnels sont plus disponibles.

Quelle est la période propice pour déménager ?

Si l'été est la période la plus choisie pour les déménagements, il ne s'agit pas de la bonne période pour déménager, notamment si on a recours aux professionnels du déménagement. Les tarifs ont tendance à augmenter à cause de l'explosion des demandes. Le printemps est la saison la plus adaptée pour effectuer un déménagement: en effet, les tarifs sont moins élevés, et les professionnels plus disponibles. En hiver, les tarifs sont également moins chers, mais les conditions climatiques sont plus pénibles. Toutefois, en choisissant de déménager en fin d'année, on peut bénéficier d'une taxe d'habitation plus avantageuse pour l'année à venir. Direct Énergie met à disposition de ses clients une checklist déménagement afin de ne pas oublier tous les détails concernant l'organisation d'un déménagement.

Déménager en toute quiétude avec Direct Énergie

Dans le cadre dun déménagement, quelle que soit la période choisie, Direct Énergie accompagne sa clientèle tout au long du processus. Avec Direct Énergie, les démarches sont facilitées. Dès que la date de déménagement est connue, il est possible de souscrire un abonnement directement par téléphone ou en ligne.

Si lénergie est coupée dans le nouveau domicile, un technicien se rendra sur place pour remettre le gaz ou lélectricité. Pour fixer le rendez-vous pour lintervention, Direct Énergie se chargera de contacter le gestionnaire de réseau. Les délais et frais de mise en service sont les identiques, quel que soit le fournisseur d'énergie. Le délai standard pour une mise en service est de 5 jours ouvrés.

Direct Énergie s'occupe également de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. Pour souscrire, un RIB, une relève de compteur et une facture d'énergie du logement sont requis.

Un autre avantage proposé par pour Direct Énergie consiste à laisser le client changer de fournisseur quand il le souhaite, sans aucun frais de résiliation, grâce à la Loi Nome de 2010. A cet effet, le changement de fournisseur, tant pour le gaz que lélectricité n'implique aucun changement de compteur et aucune intervention. Pour des interventions sur des équipements intérieurs, comme la chaudière, le tableau électrique, une fuite deau ou un problème de serrurerie, Direct Énergie propose un catalogue complet doptions dassistance, ainsi quune assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.