Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière, les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !

Droit-des-Baux
Réponse 9086 du 26/09/2011

 
26/09/2011

Question de jean

Bonjour, Une locataire sous bail commerciale 3,6,9 nous a donné congé au bail au terme de la première échéance triennale soit Janvier 2012. Cette entreprise (une seule personne) ne paie pas ses loyers depuis 3 mois et risque fort de ne pas payer jusqu'au terme...j'ai fait effectuer un commandement à payer pour 3 mois de loyer. Elle ne répond pas au téléphone, et quand nous arrivons à la joindre en masquant le n° elle raccroche immédiatement. Je me suis permis de la relancer sur place dans ses bureaux elle a immédiatement fermé la porte et refusé toute discussion en hurlant que nous la harcelions et son mari est magistrat à la cour (vrais) et qu'elle connaissait ses droits... La question est simple: Peut on relancer le locataire sur place, au téléphone, par mail..? (sachant qu'il s'agit de locaux commerciaux / bureaux pouvant acceuillir du public. Il me semble qu'elle veut rester à titre gratuit jusqu'au terme du bail en invoquant ....un mari magistrat.... Cordialement

Réponse de Maître ADER-REINAUD Cabinet

En cas de non paiement ds loyers vous devez lui adresser par voie d'huissier un commandement de payer les loyers .
Ensuite ,votre bail doit le préciser,vous pouvez assigner en référé devant le Tribunal de Grande Instance compétent (lieu ou se situe le bien en location) et demander le paiement d'une provision correspondant aux loyers dus.(et peut être également une clause pénale s'il elle est prévues par la bail)

Maître ADER-REINAUD Cabinet, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com

Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Cette réponse a-t-elle répondu à vos attentes?

Oui Non

Des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de nous soumettre uniquement des questions relatives au droit de l'immobilier et/ou au droit de la famille. Tout autre sujet ne sera pas pris en compte.
 ex: 91,92,93...

J'accepte les conditions d'utilisations Valider
 

Immobilier France | Immobilier Paris | Location maison | Location Bordeaux | Acheter appartement | Location Paris | Groupe Acheter-louer | Louer maison Louer Appartement
Appartement Paris | Location appartement Paris | Achat maison | Acheter maison | Location appartement | Acheter appartement | Immobilier Ile de France | Agence Immobilière
Immobilier 77 | Immobilier 78 | Immobilier 91 | Immobilier 92 | Immobilier 93 | Immobilier 94 | Immobilier 95

Acheter louer.fr est un portail immobilier qui recense les professionnels de l’immobilier.
Connectez vous et découvrez nos annonces immobilières : achat, vente, location appartement, maison, location vacances, immobilier neuf, immobilier de prestige.