Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière, les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !

Droit-Immobilier
Réponse 7075 du 05/04/2011

 
05/04/2011

Question de Benny

Bonjour,

On vient d'acheter un appartement semi-récent (dernière étage) de particulier à particulier et dans le contrat de vente on a la clause "non-garantie des vices cachés". Tout l'appartement était recouvert de dalles en polystyrène et on a voulu enlevé ces dalles car elles ne nous plaisaient pas. Et la on a eu une très grosse et mauvaise surprise de découvert l'état des plafonds. Il y a des grosses fissures quasiment sur tout les plafonds et par endroits il y a même des trous. On a une forte conviction que le vendeur n'a pas été de bonne foi. On ne souhaite pas annuler la vente mais tout simplement demander au vendeur de prendre à ses frais les travaux pour refaire les plafonds. Est ce que c'est possible et comment doit-on procéder?

Merci de vos conseils

Cordialement,

M & Mme Beekarree

Réponse de Maître Chantal BENSADOUN-MANUEL



Bonjour,

La clause de non garantie des vices cachés n'est pas valable dans les contrats entre particuliers. Vous avez la possibilité d'engager une procédure judiciaire en indemnisation du préjudice subi. Cette procédure doit être engagée à bref délai, ce qui est une condition légale pour qu'elle ait une chance d'aboutir. Par ailleurs, surtout si vos travaux sont en cours, vous avez tout intérêt à faire établir un constat d'huissier pour qu'il voie les dalles et l'état des plafonds. En effet, la charge de la preuve vous incombe.

Salutations

Maître Chantal BENSADOUN-MANUEL, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com

En complément de la réponse ci-dessus, vous pouvez également consulter notre fiche pratique suivante : Les vices cachés

Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Cette réponse a-t-elle répondu à vos attentes?

Oui Non

Des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de nous soumettre uniquement des questions relatives au droit de l'immobilier et/ou au droit de la famille. Tout autre sujet ne sera pas pris en compte.
 ex: 91,92,93...

J'accepte les conditions d'utilisations Valider
 

Immobilier France | Immobilier Paris | Location maison | Location Bordeaux | Acheter appartement | Location Paris | Groupe Acheter-louer | Louer maison Louer Appartement
Appartement Paris | Location appartement Paris | Achat maison | Acheter maison | Location appartement | Acheter appartement | Immobilier Ile de France | Agence Immobilière
Immobilier 77 | Immobilier 78 | Immobilier 91 | Immobilier 92 | Immobilier 93 | Immobilier 94 | Immobilier 95

Acheter louer.fr est un portail immobilier qui recense les professionnels de l’immobilier.
Connectez vous et découvrez nos annonces immobilières : achat, vente, location appartement, maison, location vacances, immobilier neuf, immobilier de prestige.