Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière,
les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !
Fiscalité-Immobilière
Réponse 5435 du 29/01/2011
Question de clintfranck
Je cherche depuis très longtemps une maison sur une commune très prisée d'IDF. Un terrain constructible de 1000m² est en vente. Comme trop cher pour nous, j'ai pensé à la SCI. En me disant que nous pourrions diviser le terrain en 2 pour faire notre maison d'un côté et une autre plus petite que nous louerions. Est ce une bonne idée et si oui ou puis je me renseigner. Pourriez vous me donner les grandes lignes du fonctionnement d'une SCI. Je précise que nous sommes propriétaire de notre résidence principal et aussi d'un apparteemnt locatif
Merci et a bientpôt.
Cordialement
Réponse de Maître Emmanuel DESPORTES
Il est impossible de retracer de manière succincte "les grandes lignes du fonctionnement d'une S.C.I" que l'on peut de toute façon déjà trouver partout sur Internet.
Il vous faut manifestement une consultation particulière pour savoir si dans votre cas la S.C.I serait ou non adaptée à votre projet particulier. Vous pouvez pour cela consulter en Cabinet auprès d'un Avocat ou en étude auprès d'un Notaire.
Maître Emmanuel DESPORTES, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com
En complément de la réponse ci-dessus, vous pouvez également consulter notre fiche pratique suivante : La SCI - Société Civile Immobilière
Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Les avocats ont la réponse !
Les services Acheter-Louer.fr

