Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière, les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !

Séparation-Partage-des-biens
Réponse 3776 du 31/10/2010

 
31/10/2010

Question de le gentil

je ne suis pas marie et ma femme veut se séparer la maison est a mon nom mais le compte courant etait a nos deux nom. elle dit qu'elle a contribué a cette maison alors que c'est avec mon salaire que j'ai toujours payé ayant un revenu élevé et me réclame 400euros de pension par mois .travaillant a l’étranger je travaille 1 mois et 1 mois de congé dois payé le mois quand je prendrai mes enfants et combien dois je lui verser etant donné qu'elle travaille aussi. merci

Réponse de Maître Saïda BOUCHTI

Monsieur,

Concernant la pension alimentaire elle est fixée par le Juge Aux Affaires Familiales qui tiendra compte des revenus des parties et de leur charge en revanche le juge ne statue pas sur la jouissance du domicile conjugal en matière de concubinage.

En revanche celui qui y demeure en cas de séparation de fait doit verser une indemnité d’occupation à l’autre. Mais cela ne vous libère pas vis-à-vis de la banque .

Je ne peux que vous recommander de vous faire assister par un avocat.

Cordialement

Maître Saïda BOUCHTI, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com

Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Cette réponse a-t-elle répondu à vos attentes?

Oui Non

Des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de nous soumettre uniquement des questions relatives au droit de l'immobilier et/ou au droit de la famille. Tout autre sujet ne sera pas pris en compte.
 ex: 91,92,93...

J'accepte les conditions d'utilisations Valider
 

Immobilier France | Immobilier Paris | Location maison | Location Bordeaux | Acheter appartement | Location Paris | Groupe Acheter-louer | Louer maison Louer Appartement
Appartement Paris | Location appartement Paris | Achat maison | Acheter maison | Location appartement | Acheter appartement | Immobilier Ile de France | Agence Immobilière
Immobilier 77 | Immobilier 78 | Immobilier 91 | Immobilier 92 | Immobilier 93 | Immobilier 94 | Immobilier 95

Acheter louer.fr est un portail immobilier qui recense les professionnels de l’immobilier.
Connectez vous et découvrez nos annonces immobilières : achat, vente, location appartement, maison, location vacances, immobilier neuf, immobilier de prestige.