Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière, les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !

Séparation-Partage-des-biens
Réponse 19534 du 25/01/2012

 
25/01/2012

Question de sam sam

Bonjour,
mon ex-compagne avec qui je suis séparé depuis 2008 (jugement acté en mai 2010)et mon fils de 8 ans habitent actuellement dans un appartement dont je suis propriétaire. j'ai en effet accepté de signer un bail de 3 ans avec elle à prix bien en-dessous du marché, car elle ne travaille pas depuis 9 ans. Comme je rencontre actuellement des difficultés financières, je souhaite vendre ce bien et je lui donc envoyé un recommandé pour non-renouvellement de bail le 30 novembre 2012, mais elle a refusé de réceptionner ce courrier (elle savait qu'il venait de moi) et par expérience je sais quelle ne va pas se débrouiller pour trouver ailleur et va donc scquater mon appartement. Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? merci pour vos lumières.

Réponse de Maître THIBOLOT Fabienne

Réponse du site cabinets d?avocats

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Vous avez par le contrat de bail ( qu'il faudrait voir) la qualité de propriétaire et à ce titre , vous êtes soumis à la loi de 1989 sur les baux d'habitation .

Le délais pour vendre est de 6 mois au minimun pour donner un congé pour vendre et ce nécessairement par un huissier de justice

il convient donc de regarder la date anniversaire du bail pour savoir si vous êtes toujours dnas les délais et si c'est le cas, allez chez un huissier qui vous délivrera le commandemant

Maître Fabienne THIBOLOT
Avocat à la Cour,
BARREAU DU VAL DE MARNE - PALAIS PC 365
3 bis rue des archives ? 94006 CRETEIL CEDEX
Tel : 01.43.77.46.68

Maître THIBOLOT Fabienne, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com

Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Cette réponse a-t-elle répondu à vos attentes?

Oui Non

Des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de nous soumettre uniquement des questions relatives au droit de l'immobilier et/ou au droit de la famille. Tout autre sujet ne sera pas pris en compte.
 ex: 91,92,93...

J'accepte les conditions d'utilisations Valider
 

Immobilier France | Immobilier Paris | Location maison | Location Bordeaux | Acheter appartement | Location Paris | Groupe Acheter-louer | Louer maison Louer Appartement
Appartement Paris | Location appartement Paris | Achat maison | Acheter maison | Location appartement | Acheter appartement | Immobilier Ile de France | Agence Immobilière
Immobilier 77 | Immobilier 78 | Immobilier 91 | Immobilier 92 | Immobilier 93 | Immobilier 94 | Immobilier 95

Acheter louer.fr est un portail immobilier qui recense les professionnels de l’immobilier.
Connectez vous et découvrez nos annonces immobilières : achat, vente, location appartement, maison, location vacances, immobilier neuf, immobilier de prestige.