Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière,
les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !
Droit-Immobilier
Réponse 16773 du 19/12/2011
Question de 10fredo
bonjour
nous avons fait poser 5 portes fenêtres en 2006.elles ont toutes un défaut de pont thermique mais la société ne veut pas résoudre ce problème car elle a peur de faire des dégâts en retirant les seuils excitant.
Elle ne veut pas faire d autre frais mais nous a propose un arrangement d une somme 1000€.
Après ils ne veulent plus entendre parler de nous mais les ponts thermiques sont toujours la.
Quels sont le recours qui s'offrent à moi pour regler ce probleme? Quelles personnes me conseillez-vous de contacter pour m'aider et me conseiller dans mes démarches? Je vous remercie pour votre aide, recevez mes sincères salutations
Réponse de Maître CARTERET Cabinet
Monsieur,
Au regard de la position de la société qui vous a posé les fenêtres, il m'apparaît opportun avant tout procès de saisir le Juge des référés aux fins de nommer un expert judiciaire, lequel aura pour misson de constater les désordres, de proposer des remèdes, d'en chiffrer le coût et d'évoquer votre préjudice en indiquant si vous avez subi un trouble de jouissance.
L'action en référé doit être engagé par avocat.
Si vous avez une protection juridique il peut être opportun de la saisir avant d'engager une procédure puisque dans ce cas cette assurance prendra en charge une partie des frais d'avocat et surtout les frais d'expertise lesquels sont toujours avancés par le demandeur. Sachez aussi que si vous avez une protection juridique vous avez libre choix de votre avocat, à défaut elle vous désignera son correspondant.
Enfin comme je vous le rappelais plus haut si vous êtes obligé de faire l'avance des frais d'expertise, il n'en demeure pas moins vraique vous récupérez cette somme après coût lorsque vous saisirez la juridiction compétente afin de voir fixer votre préjudice.
Vous pouvez me contacter puisque vous l'indiquer : SELARL OLIVIER CARTERET 58 avenue Paul Chandon BP 80 51203 EPERNAY CEDEX tél : 03.26.54.10.10
Maître CARTERET Cabinet, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com
Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Les avocats ont la réponse !
Les services Acheter-Louer.fr

