Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière,
les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !
Droit-Immobilier-Crédit
Réponse 15190 du 01/12/2011
Question de laurence
bonjour
mon conseiller bancaire m' a fait une proposition de taux pour un prêt immobilier le jeudi 20 octobre. en début de semaine suivante ,ne pouvant le joindre au téléphone ,je lui adresse un mail le 27 octobre pour lui signifier mon accord sur l' offre .
de retour de ses congés de toussaint, soit le 4 novembre ,je le rencontre pour formaliser mon dossier sur les bases négociées.Deux jours après ,il me rappelle pour me dire que sa direction n' accepte plus ce taux au seul motif que la demande n' a pas été instruite avant début novembre et que depuis, les taux ayant augmenté, il relève le taux proposé;les intêrets augmentent de 6000€ sur 15 ans
J' ai fait un recours gracieux au siège de la banque ,mais je n' ai pas de réponse et je suis tenue par les délais de la signature de l' acte de vente sous quinzaine chez le notaire;
si je n' obtiens pas de réponse quelle démarche me conseillez vous car il ya eu non respect de l' engagement pris ;
combien coûterait cette démarche et dans quels délais car c' est urgent
merci de votre réponse
merci de votre réponse
Réponse de Maître BENMAAD Samah
Chère Madame, votre banque a un comportement fautif, et il convient de la mettre en demeure de vous faire signer le prêt avec le taux initial. Peu importe que le taux soit remonté entre temps. Le coût d'une telle démarche, dans l'urgence qui est la votre est de 1000 ? HT. Je vous laisse le soin de contacter le cabinet au 04 42 96 21 19 si vous souhaitez que l'on se charge de votre affaire pour la clôturer avant la signature de l'acte.
Bien à vous.
Me Samah BENMAAD-MARIE
Maître BENMAAD Samah, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com
Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Les avocats ont la réponse !
Les services Acheter-Louer.fr

