Remplissez le formulaire ci-dessous, posez votre question immobilière, les experts vous répondent.
En un clic c'est simple et rapide !

Droit-des-Baux
Réponse 14983 du 29/11/2011

 
29/11/2011

Question de saphir13

Bonjour,
Mon ami et moi avons créé une SCI et sommes en train d'acheter murs et fonds de commerce. Avant la signature du compromis, il y avait un locataire dans les murs qui exploitait le fonds. Sa société a été liquidé par décision du TC et nous avons signé le compromis de vente 1 mois après, espérant bien avoir les murs libres d'occupation. Or le fonds a été vendu à une nouvelle société par la suite par jugement du TC, sans notre avis ni notre accord. Donc dans le projet d'acte authentique, le nouveau locataire y est mentionné. Je précise que dans le compromis, il a bien été préciser que le vendeur s'engage à ne consentir, proroger ou renouveler aucun baux, sans accord préalable et expresse de l'acquéreur. Donc avons-nous possibilité de faire modifier l'acte authentique ou d'y faire ajouter un avenant pour ne plus avoir de locataire ? Sinon pour récupérer une partie de la surface pour nous tout en réduisant le loyer du locataire actuel ?
Merci d'avance pour votre réponse. C'est urgent

Réponse de Maître DELOBEL-BRICHE Anne-Laurence

Bonsoir ,
Votre dossier mérite une étude approfondie.
Je vous propose de nous rencontrer en mon cabinet, j'ai besoin de voir les actes pour pouvoir vous répondre.
Je me tiens à votre disposition la semaine prochaine. La première consultation de 20 minutes ne sera pas payante. Bonne soirée AL Delobel-Briche Avocat au Barreau de Lille

Maître DELOBEL-BRICHE Anne-Laurence, consultez sa fiche sur www.cabinetsavocats.com

Vous êtes satisfait de notre service, recommandez le à vos proches

Cette réponse a-t-elle répondu à vos attentes?

Oui Non

Des questions ? Remplissez le formulaire ci-dessous :

Merci de nous soumettre uniquement des questions relatives au droit de l'immobilier et/ou au droit de la famille. Tout autre sujet ne sera pas pris en compte.
 ex: 91,92,93...

J'accepte les conditions d'utilisations Valider
 

Immobilier France | Immobilier Paris | Location maison | Location Bordeaux | Acheter appartement | Location Paris | Groupe Acheter-louer | Louer maison Louer Appartement
Appartement Paris | Location appartement Paris | Achat maison | Acheter maison | Location appartement | Acheter appartement | Immobilier Ile de France | Agence Immobilière
Immobilier 77 | Immobilier 78 | Immobilier 91 | Immobilier 92 | Immobilier 93 | Immobilier 94 | Immobilier 95

Acheter louer.fr est un portail immobilier qui recense les professionnels de l’immobilier.
Connectez vous et découvrez nos annonces immobilières : achat, vente, location appartement, maison, location vacances, immobilier neuf, immobilier de prestige.